Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN DE MAINTENANCE LIAISONS AéRIENNES H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat PF Auvergne, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !
https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Pour le Groupe Maintenance Réseaux Auvergne (GMR), qui assure la maintenance des réseaux à haute et très haute tension de la région, dont les collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l'alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité, nous recherchons un(e) Alternant(e) :

Technicien(ne) de Maintenance,
en Bac Pro MEI

intégré(e) à l’Equipe Entretien Lignes de Clermont Ferrand.

Rattachée au Groupe de Maintenance Réseau Auvergne, l’Equipe Entretien Lignes a pour mission générale de réaliser la maintenance préventive, la réparation et le suivi de l'environnement des lignes aériennes, afin de contribuer à la sûreté de fonctionnement et à la plus grande disponibilité des installations de RTE.

Dans le respect des règles de sécurité, vous participerez aux activités de l'équipe telles que :
• Réalisation des opérations de maintenance préventive (visites de liaisons, mesurages simples, remplacement de pièces, ...), de dépannage, de mise en sécurité. Ces opérations peuvent être réalisées en hauteur, mettre en œuvre les techniques TST ainsi que celles des travaux héliportés,
• Contrôle et mise à niveau du matériel et des engins utilisés dans le cadre des activités,
• Mise à jour des données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance,
• Responsabilité de chargé de travaux sur des opérations simples de maintenance HT ligne d'ampleur limitée,
• Contribution à la réalisation des activités de gestion de la végétation et de la peinture,
• Réalisation des missions transverses qui seront confiées par le manager de proximité et pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine.
Le poste est situé à Clermont Ferrand (63).
Déplacements à prévoir sur le territoire de la région Auvergne. Permis B souhaité.
Pendant les périodes en entreprise, un Tuteur sera chargé de votre accompagnement professionnel.


Profil recherché :

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et vous êtes sensibles aux règles de sécurité.
Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée scolaire 2019 :
* d'un CAP ou BEP Métiers de l'Electrotechnique, Maintenance ou Mécanique,
* d'une 3ème accomplie, DNB/BEPC obtenu.
Les dossiers des personnes en réorientation professionnelle seront examinés.
Cette offre est proposée dans le cadre d’un apprentissage d’un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels, dont la formation sera assurée par le CFAI de Cournon.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Permis B souhaité
Nécessité d'un véhicule
Non