Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ELECTROMECANICIEN H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat PF Auvergne, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l’eau et Consulting.

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
Votre profil
De niveau Bac pro ou 1er cycle en électromécanique ou équivalent (ou généraliste avec expérience en maintenance de matériels industriels), vous préparez un BTS électrotechnique, maintenance industrielle ou des systèmes de production, automatisme, électricité et environnements connectés.
Vous disposez de connaissances en mécanique et en électricité. Des connaissances en automatisme seraient un plus.
Curieux, vous avez un intérêt pour découvrir les procédés de production d’énergie et des équipements d’usines à feu continu.
Vous démontrez votre intérêt/capacité à :
• Travailler de façon autonome (rigueur et organisation) ;
• Anticiper/résoudre les problèmes techniques (réactivité) ;
• Appréhender les évolutions techniques (goût pour apprendre) ;

Prêt pour la révolution de la ressource ?La différence est une chance.
Suez s’engage en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés.
Votre mission
Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous exécutez les opérations de maintenance préventives et curatives (mécaniques, électriques, pneumatiques, etc.) sur les équipements de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) Vernea.
Intégré au service maintenance du site Vernea pendant la durée de votre formation, vous participez aussi bien aux activités de contrôle et de diagnostic technique qu’à la remise en état des équipements et installations électriques, à titre préventif ou curatif.
A ce titre, vous avez pour missions de :
• Contrôler l’état des matériels et mesure leur fonctionnement à l’aide d’instruments de mesure mécaniques et électriques ;
• Proposer et réaliser les interventions en fonction des résultats de l’expertise, des protocoles établis et des instructions techniques applicables (nettoyage, remplacement d’un sous-ensemble, remplacement complet) ;
• Effectuer les tâches de maintenance préventives planifiées et celles relevant de la maintenance curative ;
• Identifier et analyser la cause de pannes et déterminer les actions à mener et les outils à utiliser pour remettre en état le matériel ;
• Assurer la traçabilité des interventions et des informations via la GMAO, mettre à jour les plans, schémas, repérages, etc., pour compléter le dossier de maintenance de chaque matériel ;
• Participer à l’identification des axes d’amélioration relatifs aux contrôles et aux interventions de l’équipe de maintenance ;
• Porter les équipements de protection individuelle mis à disposition par l’entreprise et les maintenir propres et en bon état.
Le respect des consignes de travail et des règles de sécurité est indispensable pour réussir dans ce poste
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non