Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGéNIEUR SIGMA H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat PF Auvergne, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Descriptif de la mission
Lynred est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).



EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?

Dans le cadre du développement de nouveaux produits et du déploiement de nouvelles briques technologiques, vous passerez progressivement d’un mode d’apprentissage au pilotage de projets d’industrialisation.

Rattaché(e) à l’équipe Industrialisation en charge de la montée en maturité des filières technologiques internes et externes au sein de la Division Projets Produits, vous contribuerez à faire appliquer les recommandations Design Rules et Design For Manufacturing ainsi que les orientations techniques et fournisseur permettant de garantir les objectifs qualités, coût, délai du produit final.

Enfin, vous piloterez l’industrialisation des filières technologiques internes et sous-traitées (réalisation AMDEC/analyses de risques, coordination et analyse de lots, identification des paramètres critiques et détracteurs de rendement, définition des plans de contrôles, définition des flux de production et gamme associées, pilotage des optimisations procédés, pilotage de la montée en capacité, pilotage des crises techniques…).

Rejoindre LYNRED c’est intégrer une entreprise unique, maîtrisant l’ensemble de la chaine de valeurs de ses produits et tournée vers l’innovation et l’humain. C’est également travailler dans le cadre d’un contexte international.

Nous rejoindre c’est travailler dans une excellente ambiance de travail avec une équipe jeune et dynamique, une proximité avec les décideurs, et un leader mondial industriel.


Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes futur(e) étudiant(e) en cursus ingénieur par alternance, dans une filière mécanique généraliste.

Vous avez des connaissances en micromécanique, report/collage, process d’assemblage…

Vous avez la curiosité, le goût pour la technique et souhaitez éprouver votre adaptabilité à de nouvelles technologies dans un milieu industriel.

Vous faites déjà preuve d’une aptitude au travail en équipe, de rigueur et de ténacité, vous êtes force de proposition, vous avez de bonnes compétences relationnelles, de communication et d’écoute.

Pour finir, vous êtes capable de vous remettre en question et résoudre des problèmes techniques, des bonnes capacités à travailler en mode multi projets, d’analyse, et de synthèse seront un plus pour votre candidature !
Nécessité d'un véhicule
Non