Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





OFFRE D''ALTERNANCE INGENIEUR AMELIORATION CONTINUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat PF Auvergne, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Secteur d'activité de l’Entreprise
Service : Fabrication Cantal et Pates molles
Descriptif de la mission
Présentation BU :

Acteur majeur du secteur agroalimentaire dans le grand Sud-Ouest, Les Fromageries Occitanes, société du Groupe Coopératif SODIAAL (3ème coopérative laitière européenne et 5ème mondiale), regroupe 900 salariés et 9 sites industriels répartis sur trois terroirs fromagers forts : AUVERGNE/ROQUEFORT/PYRENEES. De la fromagerie traditionnelle à la plateforme moderne de conditionnement, les Fromageries Occitanes produisent 40 000 tonnes de fromages de terroir au lait de vache, de chèvre ou de brebis tels que, le Saint-Nectaire AOP, le Cantal AOP, Le Bleu d’Auvergne AOP, le Roquefort AOP ou l’Ossau-Iraty AOP.

Le poste est basé sur le site industriel de Saint-Mamet (15), site spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de fromages Cantal AOP, pâtes molles et pâtes persillés. Effectif : 300 collaborateurs – Volume annuel : 15 000 tonnes.

Missions :

Participation et animation de projets d'amélioration continue dans les domaines de la sécurité des machines, de la maintenance, de la performance industrielle et de la qualité du processus de fabrication au sein des ateliers de réception/traitement du lait et de fabrication.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil recherché :
Préparation d’une formation ingénieur/master agroalimentaire
Esprit d’initiative, autonome, réactif et adaptable
Vigilance dans le respect des normes sécurité et de qualité, notamment produit
Nécessité d'un véhicule
Non